Le transport à la demande

Comment réserver le TAD ou le TAD Access ?

Pour emprunter une ligne TAD et que le bus passe vous chercher, il suffit de téléphoner à l’avance au numéro vert : 0800 00 17 79 pour réserver votre trajet !

Le TAD en 3 étapes :

1. Vous téléphonez au numéro TAD et réservez votre trajet en indiquant votre lieu de prise en charge, la destination, le jour et l’horaire choisis pour l’aller et le retour et la présence d’un éventuel accompagnateur. Vous devrez présenter votre Pass Access’.
  2. Vous êtes appelé la veille de votre trajet, entre 17 h et 18 h, pour confirmer l’heure à laquelle vous serez pris en charge sur le lieu de rendez-vous. En fonction de l’importance des réservations, les horaires indiqués aux arrêts peuvent en effet être ajustés dans la limite de + ou – 15 minutes.
  3. Un véhicule TAD TPR passe vous prendre et vous arriverez à destination à l’heure annoncée !

Le + : avec un même titre de transport, vous pourrez emprunter une ligne TAD et la ligne A en correspondance.

Réservation TAD ou TAD Access’
appel gratuit depuis un poste fixe, 7 jours sur 7, de 7 h à 19 h,
à partir de 15 jours avant le déplacement et jusqu’à la veille
avant 17 h au plus tard (le vendredi pour un trajet le lundi suivant)

Transport à la demande Le Transport à la demande

Le transport à la demande (TAD) assure la desserte de l’ensemble des communes du Pays Roussillonnais en direction des pôles urbains.

Il est composé de 5 lignes de transports qui relient les communes rurales et les agglomérations et permettent l’accès aux différents services urbains.

Le TAD fonctionne du lundi au samedi. Il propose un aller vers l’agglomération en début de matinée ou d’après midi, puis un retour en fin de matinée ou d’après-midi, soit 2 allers-retours par jour pour chacune des lignes.

L’horaire d’arrivée de chaque ligne TAD est garanti afin de permettre une correspondance avec la ligne A

Le TAD est un service qui fonctionne uniquement sur réservation. Le bus passe uniquement si une réservation préalable a été effectuée, et ne dessert que les arrêts ayant fait l’objet d’une réservation.

Les lignes TAD sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant, à préciser lors de la réservation.

Horaires TAD Assieu
Ligne 1